Wednesday 28 February 2007

La vie spartiate des sportifs...

Ou du moins de ceux qui se sont mis comme objectif les 20 km.... Et je suis dans le cas. Mais bordel c’est dur. N’ayant pas la santé physique (ni mentale) de Kim Gevaert, toute cette aventure est très très difficile et demande une discipline de fer ; discipline que je n’ai pas du tout. Pourtant je m’étonne, je tiens le coup. Avec le temps vient le plaisir il parait, ce n’est pas encore le cas sauf quand j’ai été courir 40 minutes. Là effectivement je me sens bien mais avant, rien que l’idée d’aller courir dans le froid (ok c’est relatif cet hiver), dans la pluie (là c’est une réalité par contre), dans le noir ne me motive pas outre mesure. C’est un peu comme la piscine en hiver : y aller pour moi c’est surhumain. Il fait froid, humide, faut se déshabiller, rentrer dans l’eau, faire au moins 2 longueurs avant de ne plus être frigorifiée dans cette eau. Bref pas la joie. Mais après 5 minutes c’est assez gai et quand c’est fini, on se sent bien et fier de ne pas juste être rentrer se vautrer devant la télé pour regarder « Plus belle la vie ». Le seul sport qui ne m’a jamais dérangée c’est le tennis mais c’est plus difficile à pratiquer toute seule :-)

Enfin voilà donc je me prépare pour les 20km et je n’y coupe plus depuis ma « super » performance sur TV Brussel. J’encourage effectivement les gens à courir pour mon organisation... Un grand moment télé qui, si un jour je passe aux Enfants de la télé, va me mortifier et me suivre jusqu’à la fin de mes jours.

1 comment:

Anonymous said...

Courage, c'est comme tous les sports. Moi si mon terrain de squash n'est pas caché, ou que la t° n'est pas bonne alors j'y vais avec les pieds de plombs et puis je me marre comme un sugus. Bon on a jamais vu des sugus rigoler mais voilà... moi c'est Greg et je me marre comme un sugus.