Monday 12 February 2007

Blog et boulot.. incompatibles?

La plupart d'entre vous ne l'auront pas remarquer mais mon blog a été bloqué quelques jours. La raison? Le boulot... Apparemment mon boulot est très touchy avec l'apparition de cette nouvelle technologie qui consiste à raconter au monde entier sson état d'esprit, ses humeurs, ses secrets. Résultat: anonymité absolue et donc plus de photo ni de nom...

Avant que vous ne criiez au scandale, il ne s'agit pas du tout pour mon boulot de les interdire, juste de les réguler et donc de demander les adresses blog des employés. Comme je refuse de la donner, je voulais vite contrôler que je ne disais rien qui pouvait "embarasser" mon boulot.

Alors pourquoi autant d'inquiétude face aux blogs? Simplement parce que ils ont eu des mauvaises expériences avec certaines personnes. Pas au niveau de l'idée de critiquer l'organisation (ça il y a aucun problème) mais plus pour des raisons de sécurité. Les contextes dans lequels certains employés travaillent sont dangereux et pas question d'aller raconter des détails sur certaines de nos opérations. Et avant que vous ne vous posiez la question, je ne travaille pas pour l'armée, les services secrets mais pour une organisation humanitaire.

Bref, me voilà de retour sur le world wide web, toujours aussi mystérieux pour moi...

1 comment:

Anonymous said...

je suis bien contente de pouvoir à nouveau lire tes "aventures"; ce petit commentaire pour voir si tu me reçois bien, bisou
mummy