Friday 16 February 2007

Le mystère de ....


La disparition de ma poubelle.... En effet, depuis le film d’Al Gore sur le réchauffement climatique, même moi j’ai commencé à trier mes ordures. J’ai donc une caisse en carton pour le papier, le sac blanc de Bruxelles-propreté pour les ordures quotidiennes, un sac pour les bouteilles en verre que j’apporte à la bulle à verre et un sac bleu pour mon plastic (soit beaucoup de bouteilles Perrier et Bru). Soit le kit du parfait écologiste (bon d’accord je ne fais pas de compost mais c’est plus difficile pour moi j’ai pas de jardin).

Seulement voilà, hier soir, en voulant sortir mon sac bleu que j’avais mis lundi sur ma terrasse arrière, j’ai constaté qu’il avait disparu. C’est pas vraiment une catastrophe mondiale qui mérite d’être en Une du New York Times mais c’est gênant... Qu’est-il donc arrivé à ma poubelle ? Est-ce ma voisine de maison qui, dérangée par la vue de ce sac bleu tout moche, l’a descendu gentiment ? Ou pire encore : s’est-il envolé et a-t-il atterri dans un des jardins de mon voisinage ?

Je ne résoudrai probablement jamais cette énigme digne de Sherlock Holmes mais par ce biais, je m’excuse envers le nouveau propriétaire de ma poubelle bleue et la prochaine fois, promis je n’aurai plus la flemme et la descendrai moi-même...

1 comment:

Anonymous said...

hilarant; ce serait un bon début pour un roman de E. George ou plutôt d'un excellent Simenon
je ne vais donc plus te demander pour qui tu vas vôter en juin ; - )
mummy