Wednesday 14 February 2007

Un blog c'est bien mais....

Il faut "l'alimenter" et ça c'est plus difficile. En effet, ces dernières semaines j'ai un peu l'impression que les 24 dans une journée ne me sont plus suffisantes. J'ai du boulot par dessus la tête: des réunions, des communiqués de presse, des articles à peaufiner, ... bref, plus le temps pour rien. La semaine passée, j'ai suivi un training pour la communication en situation d'urgence. C'était passionnant et très intéressant.

L'avantage c'est que j'adore mon boulot et que ça ne me dérange pas de faire des heures supplémentaires. Je sais que j'ai beaucoup de chance de ne pas aller avec des chaussures de plomb au boulot. En même temps j'ai aussi eu droit à mes mois de galère donc j'en profite à fond.

Le désavantage c'est que je commence à avoir du mal à savoir comment je m'appelle... Je ne vois presque plus personne, mon week-end est souvent pris pour faire des interviews radio ou pour écrire. Je ne trouve même plus le temps d'appeler mon père ou mon grand-père.
Enfin je ne veux pas me plaindre; au moins j'ai du boulot.

Mais de quoi parler alors sur ce blog encore tout jeune? Difficile parce que je ne pense pas que ça vous intéresse que je me lève, vais au boulot et que le soir je me plouffe devant la télé pour enfin aller faire dodo...

La date d'aujourd'hui est donc toute choisie pour vous parler de la ... St Valentin. Et oui on n'y coupe pas... Même ce matin la RTBF ouvrait son journal avec le fait que nous sommes plus d'un million (et oui!) de célibataires, soit un Belge sur 7. Bon ça ne m'empêchera pas de dormir mais ce qui est néanmoins intéressant c'est la paupérisation de cette partie de la population. Les célibataires sont plus souvent sans emploi, locataires et ont plus de mal à s'offrir des petits extras qui rendent la vie plus agréable. Et alors je ne vous parle pas encore des familles mono-parentales.

Alors pour les amoureux qui lisent mon blog, ayez une petite pensée pour nous les célibataires

Bisous à tous et bonne fête.

3 comments:

Anonymous said...

je pense que tu as en effet beaucoup de chance d'avoir un boulot qui te passionne; pense à toutes ces pauvres personnes qui passent leur vie à remplir des rayons au GB, à attendre en vain des clients qui ne viennent pas ou sont franchement désagréables, à corriger des copies pleines de fautes et de clichés de leurs chers élèves! d'autre part n'oublie pas que tu as bossé comme une dingue pour obtenir trois diplômes et que au cours des emplois précédents tu en as vu "des mûres et des peu vertes"
voilà, voilà, pour aujourd'hui
; - ) mummy

Anonymous said...

J'ai voulu faire un commentaire et puis c'était tellement long que j'en ai fait un post sur mon propre blog finalement... à lire chez moi donc...

Littleclio said...

J'ai vu et c'était très bien... St Valentin chez moi n'a pas beaucoup d'importance... mais je remarque que ça en a plus quand je suis célibataire qu'en couple. Je ne l'ai pas fêté l'année passée et ça ne m'a pas gênée...
Je pense surtout que quand on a rien à faire ce jour là autant se rendre utile envers les couples qui ne savent pas sortir facilement pour cause d'enfants. je fais donc du babysitting et c'est très chouette comme ça, surtout quand la petite est adorable :-)