Friday 9 March 2007

Courons sous la pluie

Décider un beau matin de décembre que j’allais faire les 20km est probablement la chose la plus débile et intelligente que j’ai décidé de faire dans ma vie. Intelligente parce que ça demande une dévotion et une discipline sans précédent : nourriture différente, faire du sport, dormir à l’heure etc... Mais les résultats sont là : moins 5kg, je dors enfin comme (presque) tout le monde et je peux enfin remettre certains de mes vêtements qui avaient été mis de côté avec l’espoir secret qu’un jour je rentrerais à nouveau dedans. Bref c’est super !

Le côté un peu plus désagréable est dû à la Belgique. Je cours trois fois par semaine : une fois le dimanche et deux fois à midi au boulot. Le dimanche, souvent il fait beau ou du moins sec. Mais ces deux dernières semaines, à midi, c’est le déluge. J’ai été courir mardi midi (le jour le plus mauvais de la semaine) et ce midi (un peu moins tempête mais j’étais quand même trempée). La pluie a ses avantages : on n’a jamais l’impression de crever de chaud et après 5km on n’a pas vraiment froid non plus, on sent moins qu’on transpire comme un bœuf et last but not least on respire mieux. Mais que se passe-t-il ? Je deviens d’un optimisme débordant :-)
Pas entièrement, j’ai tout de même un coup de gueule à passer. Les trottoirs étant dans un état lamentable à Bruxelles, je cours en « forêt ». Seulement voilà, en forêt, il y a des promeneurs avec leurs chiens. J’ai toujours eu une peur bleue des chiens mais cet été j’ai fait la rencontre d’un chien, pourtant d’aspect impressionnant, très bien élevé. Elle ne bougeait que si on lui donnait un ordre précis, ne sautait pas sur les gens et en liberté, elle réagissait à la seconde aux ordres de sa maîtresse. Bref un chien tellement sympathique que même moi j’ai été promener avec elle. Pourquoi je raconte ça ? Parce que j’en ai ras le bol de ces maîtres qui promènent leurs chiens sans laisse dans un parc/forêt bondé de joggeurs et qui n’arrivent pas à les maîtriser. Ce midi, en faisant mon petit footing, deux labradors (donc en théorie pas les chiens les plus dangereux) m’ont sauté dessus en aboyant, le maître avait beau beuglé sur ces bêtes chiens, rien n’y faisait. Pour une personne normale, ceci est un petit incident ridicule et les chiens qui te sautent dessus ne vont pas te manger directement. Je sais cela aussi et ma raison me dit aussi que c’était juste pour jouer. Mais moi ça m’a remis 6 mois en arrière.

J’ai deux grosses peurs : les araignées et les chiens. Pour les premières, j’ai été à Londres suivre un cours au zoo de Londres et ça va bcp mieux. Pour les chiens, c’est la chienne de Catherine qui m’a un peu réconcilié avec ces bêtes. Alors pour tous les propriétaires de chiens, ou futurs propriétaires, gardez vos chiens en laisse, maîtrisez les ou alors prenez un chat !

2 comments:

Anonymous said...

Sacrée Clio, toujours aussi folle.Bravo pour les cinq kilogs,q.m.

Ton gentil faux papa

Anonymous said...

Hi,

I just wanted to congratulate you.
And then no more news sound as good news.

Will we have the pleasure to read some great news about yourself

Your sincerly

A friend