Saturday 3 March 2007

Chiante moi?

Pour ceux qui me connaisse en personne, ils savent que je manie parfaitement l'art de la chiantise... Je suis têtue, bornée et j'ai du mal à être contrariée. Toutefois je me suis calmée. Ca fait des années que je n'ai plus gueulé sur quelqu'un dans un magasin (tu te souviens Frédéric, la médiathèque) ou à m'énerver parce qu'un c.... me chipe ma place de parking au GB (oui j'aime encore appeler ça ainsi). La vie est trop courte pour s'énerver pour rien et souvent je me sens coupable pendant des années (à nouveau la médiathèque).

Seulement voilà, parfois il faut insister un chouia afin de recevoir ce qu'e l'on veut. Je m'explique: avant de partir à New York, ma connection internet ne fonctionnait plus. J'ai gentiment (si si j'insiste j'étais adorable) appelé un charmant jeune homme du service des perturbations de Belgacom. Aucun problème, la déconnection était un problème lié à Belgacom et il allait envoyer un technicien. Comme je partais c'est mon gentil proprio qui s'est chargé de tout. Il y a deux semaines je reçois une facture Belgacom de près de 120€. Comme je suis inscrite à Happy time et que je ne rentre jamais avant 18h30-19h, je me pose de sérieuses questions. Il s'agit en fait de la réparation et des honoraires du technicien.

J'aurais compris cette facture si Belgacom avait remarqué des anomalités chez moi, mais il n'y avait rien. Leurs cables fontionnaient pas et ils ont dû me remplacer mon modem... Aucunement ma faute. J'appelle donc le service facture pour rouspéter (gentiment j'insiste) et le type lance ce que Belgacom appelle une "enquête". J'explique que je veux bien payer si il y a eu un problème chez moi mais qu'alors je souhaiterais bien savoir lequel vu que je n'ai jamais eu aucune info de la réparation.

Jeudi donc oh surprise, une lettre de Belgacom qui dit texto:" Nous avons examiné votre demande et aucune faute de notre part n'a été découverte. Veuillez payer la somme demandée avant le 5 mars et sachez qu'il s'agit là d'un geste commercial de vous donner un délai supplémentaire". Bref ils sont pas gonflés. Aucune explication, et un geste commercial afin de payer ma facture le plus rapidement possible.

J'ai donc rappelé hier, tjs sans m'énerver! Et là aucune explication, juste de la musique. Après 5 minutes, la dame à qui j'avais exprimé mon mécontentement, me dit que tout est en ordre et que je ne dois plus payer. Comme quoi faut parfois un peu insister!

3 comments:

Anonymous said...

ouf, soulagement, vu l'état de tes finances ;-)
Belgacom, c'est vraiment n'importe quoi
mummy

Anonymous said...

Les call-center, c'est un peu comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... ^^

Anonymous said...

Oui, t'es quand même encore chiante, faut l'avouer, mais bon, on t'aime aussi comme ça... ne rougis pas, ça sert à rien...

J-L