Monday 22 January 2007

To go or not to go

That's the question.... Qui résume très bien mon état d'esprit actuel. Après être rentrée de New York lundi passé, je n'avais qu'une envie: y retourner. Comme mon boulot a plein de filières un peu partout dans le monde - dont une à NY- je me suis mise à rêver secrètement qu'un poste se libère dans ma nouvelle ville préférée.

Mardi matin au boulot, petit mail de la boss communication de NY: il y a un poste de press officer qui se libère et depuis lors je suis comme on dit en anglais puzzled. Il y a plus d'un an je me serais pas posée la question: je revenais de Londres et j'étais prête à me lancer dans une nouvelle aventure où qu'elle soit. Mais voilà, petite Clio, sagittaire de signe et donc il paraît très aventurière (moi même je me suis jamais considérée comme ça) a envie de se poser. Sentiment renforcé quand elle rencontre chaussure à son pied. L'instable de service se met à rêver d'une vie en Belgique, pépère, un peu à la Desperate's housewives mais sans le drame et les meurtres. Malheureusement, la chaussure est partie pour de nouvelles aventures et moi je me retrouve "puzzled".

New York c'est une opportunité géniale. C'est un poste fabuleux qui implique du lobbying auprès des UN et de Washington. C'est une aventure hyper intéressante. D'autre part j'y ai passé 1 journée et demi et je n'y connais personne. Londres j'y avais déjà été 18 fois et un copain y avait une copine. En plus si je pars mon job à Bruxelles va être, somme toute logique, pris par quelqu'un d'autre... Hier soir après mon post j'ai été un peu voir si il y a moyen de "survivre" financièrement là-bas. Pour une chambre de 6m² dans un appart de 40m², on compte facilement 1950$.... si le salaire est triple ça va mais je ne pense pas que mon organisation paie si bien. C'est un peu comme à Londres où pour survivre de manière cool faut être mariée à Jude Law...

Bref, je ne sais toujours pas quoi faire. Demain j'en parle avec mon boss. J'étais décidée samedi, hésitante dimanche... Today je ne sais plus. Et puis difficile de laisser mes chaussures ici.

3 comments:

Anonymous said...

formidable comme tu écris; te lire est LA raison pour me lever tôt le matin et ouvrir l'ordi
bisou, mummy

Anonymous said...

Pour ma part, quitte à manger des pâtes au ketchup tous les jours, je n'hésiterais pas une seconde...

Anonymous said...

doen! ben in ny in september, kan ik (meer dan) de helft van je 20m2 innemen...)
veel te jong om nu al burgerlijk te worden, clio. fuck geld, fuck vrienden, dit is NY!