After years of skiing, snowboarding, swimming, running, playing tennis, it’s a miracle that I haven’t hurt myself sooner. However life on crutches is not as fancy and fun as I imagined. Beside the fact that my ankle actually hurts quite a lot, I am not managing those crutches as well as I would like to. I don’t know how people manage to look cool with them but I nearly fall every time I take a step. It's difficult to open a door, take a shower, ...Also, my other leg is now killing me.
Anyway, my own dumb mistake; should have trained more…. And I shouldn’t complain too much: it’s not the end of the world and I can stay home another day tomorrow. Yippee
Showing posts with label 20km. Show all posts
Showing posts with label 20km. Show all posts
Tuesday, 5 June 2007
Monday, 4 June 2007
20km and one torn ligament later….

I did it!!! Ok, it took me 2 hours 49 minutes and 30 seconds but I did it. And I have a medal to prove it. Sadly now I have a torn ligament in my ankle and can’t really walk anymore.
Last Monday, the day after the 20km in Brussels, my legs were killing me. I thought that was pretty normal considering the amount of sports I had suddenly done compared to the last 28 years of my life. So I wasn’t that sussed about it. In the afternoon however, my ankle was killing me and I was incapable to walk on it. I thought I just had strained my muscle and didn’t want to be a sissy so I left it at that.
Today, a week later, and because my doctor told me to, I decided it was about time to go to the emergency room. Diagnosis: a torn ligament, 3 days in bed, one week on crutches…
I thought sports were supposed to be healthy… Thank god for 24, Desperate housewives and Prison break….
Last Monday, the day after the 20km in Brussels, my legs were killing me. I thought that was pretty normal considering the amount of sports I had suddenly done compared to the last 28 years of my life. So I wasn’t that sussed about it. In the afternoon however, my ankle was killing me and I was incapable to walk on it. I thought I just had strained my muscle and didn’t want to be a sissy so I left it at that.
Today, a week later, and because my doctor told me to, I decided it was about time to go to the emergency room. Diagnosis: a torn ligament, 3 days in bed, one week on crutches…
I thought sports were supposed to be healthy… Thank god for 24, Desperate housewives and Prison break….
Monday, 16 April 2007
Soleil et sport ne font pas bon ménage
28 degrés hier, même 30 à certains endroits et nous ne sommes qu’en avril. Je vais pas trop me plaindre comme la majorité aiment le soleil. Moi à partir de 22 degrés, je souffre donc soit. Par contre pour aller courir c’est impossible. J’ai fait 4 tours du Cinquantenaire samedi matin et j’étais morte. Je ne sais pas ce que ça va être le 27 mai, mais maintenant j’espère franchement de la pluie, de la grisaille et des températures avoisinants les 12 degrés. Bref, on continue mais suis très sceptique quant à ma réussite. Et puis le marathon de Rotterdam a été annulé en plein milieu de la course, preuve que courir sous des températures pareilles c’est pas top pour la santé !
Friday, 9 March 2007
Courons sous la pluie
Décider un beau matin de décembre que j’allais faire les 20km est probablement la chose la plus débile et intelligente que j’ai décidé de faire dans ma vie. Intelligente parce que ça demande une dévotion et une discipline sans précédent : nourriture différente, faire du sport, dormir à l’heure etc... Mais les résultats sont là : moins 5kg, je dors enfin comme (presque) tout le monde et je peux enfin remettre certains de mes vêtements qui avaient été mis de côté avec l’espoir secret qu’un jour je rentrerais à nouveau dedans. Bref c’est super !
Le côté un peu plus désagréable est dû à la Belgique. Je cours trois fois par semaine : une fois le dimanche et deux fois à midi au boulot. Le dimanche, souvent il fait beau ou du moins sec. Mais ces deux dernières semaines, à midi, c’est le déluge. J’ai été courir mardi midi (le jour le plus mauvais de la semaine) et ce midi (un peu moins tempête mais j’étais quand même trempée). La pluie a ses avantages : on n’a jamais l’impression de crever de chaud et après 5km on n’a pas vraiment froid non plus, on sent moins qu’on transpire comme un bœuf et last but not least on respire mieux. Mais que se passe-t-il ? Je deviens d’un optimisme débordant :-)
Pas entièrement, j’ai tout de même un coup de gueule à passer. Les trottoirs étant dans un état lamentable à Bruxelles, je cours en « forêt ». Seulement voilà, en forêt, il y a des promeneurs avec leurs chiens. J’ai toujours eu une peur bleue des chiens mais cet été j’ai fait la rencontre d’un chien, pourtant d’aspect impressionnant, très bien élevé. Elle ne bougeait que si on lui donnait un ordre précis, ne sautait pas sur les gens et en liberté, elle réagissait à la seconde aux ordres de sa maîtresse. Bref un chien tellement sympathique que même moi j’ai été promener avec elle. Pourquoi je raconte ça ? Parce que j’en ai ras le bol de ces maîtres qui promènent leurs chiens sans laisse dans un parc/forêt bondé de joggeurs et qui n’arrivent pas à les maîtriser. Ce midi, en faisant mon petit footing, deux labradors (donc en théorie pas les chiens les plus dangereux) m’ont sauté dessus en aboyant, le maître avait beau beuglé sur ces bêtes chiens, rien n’y faisait. Pour une personne normale, ceci est un petit incident ridicule et les chiens qui te sautent dessus ne vont pas te manger directement. Je sais cela aussi et ma raison me dit aussi que c’était juste pour jouer. Mais moi ça m’a remis 6 mois en arrière.
J’ai deux grosses peurs : les araignées et les chiens. Pour les premières, j’ai été à Londres suivre un cours au zoo de Londres et ça va bcp mieux. Pour les chiens, c’est la chienne de Catherine qui m’a un peu réconcilié avec ces bêtes. Alors pour tous les propriétaires de chiens, ou futurs propriétaires, gardez vos chiens en laisse, maîtrisez les ou alors prenez un chat !
Le côté un peu plus désagréable est dû à la Belgique. Je cours trois fois par semaine : une fois le dimanche et deux fois à midi au boulot. Le dimanche, souvent il fait beau ou du moins sec. Mais ces deux dernières semaines, à midi, c’est le déluge. J’ai été courir mardi midi (le jour le plus mauvais de la semaine) et ce midi (un peu moins tempête mais j’étais quand même trempée). La pluie a ses avantages : on n’a jamais l’impression de crever de chaud et après 5km on n’a pas vraiment froid non plus, on sent moins qu’on transpire comme un bœuf et last but not least on respire mieux. Mais que se passe-t-il ? Je deviens d’un optimisme débordant :-)
Pas entièrement, j’ai tout de même un coup de gueule à passer. Les trottoirs étant dans un état lamentable à Bruxelles, je cours en « forêt ». Seulement voilà, en forêt, il y a des promeneurs avec leurs chiens. J’ai toujours eu une peur bleue des chiens mais cet été j’ai fait la rencontre d’un chien, pourtant d’aspect impressionnant, très bien élevé. Elle ne bougeait que si on lui donnait un ordre précis, ne sautait pas sur les gens et en liberté, elle réagissait à la seconde aux ordres de sa maîtresse. Bref un chien tellement sympathique que même moi j’ai été promener avec elle. Pourquoi je raconte ça ? Parce que j’en ai ras le bol de ces maîtres qui promènent leurs chiens sans laisse dans un parc/forêt bondé de joggeurs et qui n’arrivent pas à les maîtriser. Ce midi, en faisant mon petit footing, deux labradors (donc en théorie pas les chiens les plus dangereux) m’ont sauté dessus en aboyant, le maître avait beau beuglé sur ces bêtes chiens, rien n’y faisait. Pour une personne normale, ceci est un petit incident ridicule et les chiens qui te sautent dessus ne vont pas te manger directement. Je sais cela aussi et ma raison me dit aussi que c’était juste pour jouer. Mais moi ça m’a remis 6 mois en arrière.
J’ai deux grosses peurs : les araignées et les chiens. Pour les premières, j’ai été à Londres suivre un cours au zoo de Londres et ça va bcp mieux. Pour les chiens, c’est la chienne de Catherine qui m’a un peu réconcilié avec ces bêtes. Alors pour tous les propriétaires de chiens, ou futurs propriétaires, gardez vos chiens en laisse, maîtrisez les ou alors prenez un chat !
Wednesday, 28 February 2007
La vie spartiate des sportifs...
Ou du moins de ceux qui se sont mis comme objectif les 20 km.... Et je suis dans le cas. Mais bordel c’est dur. N’ayant pas la santé physique (ni mentale) de Kim Gevaert, toute cette aventure est très très difficile et demande une discipline de fer ; discipline que je n’ai pas du tout. Pourtant je m’étonne, je tiens le coup. Avec le temps vient le plaisir il parait, ce n’est pas encore le cas sauf quand j’ai été courir 40 minutes. Là effectivement je me sens bien mais avant, rien que l’idée d’aller courir dans le froid (ok c’est relatif cet hiver), dans la pluie (là c’est une réalité par contre), dans le noir ne me motive pas outre mesure. C’est un peu comme la piscine en hiver : y aller pour moi c’est surhumain. Il fait froid, humide, faut se déshabiller, rentrer dans l’eau, faire au moins 2 longueurs avant de ne plus être frigorifiée dans cette eau. Bref pas la joie. Mais après 5 minutes c’est assez gai et quand c’est fini, on se sent bien et fier de ne pas juste être rentrer se vautrer devant la télé pour regarder « Plus belle la vie ». Le seul sport qui ne m’a jamais dérangée c’est le tennis mais c’est plus difficile à pratiquer toute seule :-)
Enfin voilà donc je me prépare pour les 20km et je n’y coupe plus depuis ma « super » performance sur TV Brussel. J’encourage effectivement les gens à courir pour mon organisation... Un grand moment télé qui, si un jour je passe aux Enfants de la télé, va me mortifier et me suivre jusqu’à la fin de mes jours.
Enfin voilà donc je me prépare pour les 20km et je n’y coupe plus depuis ma « super » performance sur TV Brussel. J’encourage effectivement les gens à courir pour mon organisation... Un grand moment télé qui, si un jour je passe aux Enfants de la télé, va me mortifier et me suivre jusqu’à la fin de mes jours.
Subscribe to:
Posts (Atom)