Friday, 30 March 2007

Enfin quelques nouvelles...

Voilà quelques semaines que je n’ai plus écrit une ligne. C’est pas comme si rien ne s’était passé mais j’ai plus vraiment eu le temps. Il y a eu de grands chamboulements dans ma vie.

Au niveau boulot, on lance bientôt une grande campagne et comme c’est la première que j’organise (enfin pas toute seule – moi je ne fais que le côté francophone) j’ai été un peu prise par le boulot. Ensuite j’ai pu « représenter » mon organisation au Sénat pour la Journée Internationale des Femmes. Grand moment où j’ai interpellé le ministère de la coopération et du développement. Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas que je ferais cela un jour. Enfin, et c’est ce dont je suis la plus fière, la Libre a publié ma carte blanche vendredi. Une grande page rien que pour mon organisation !

Au niveau perso, ça n’a pas chômé non plus. J’ai fait le grand pas et je deviens propriétaire d’un appartement à St Gilles. Enfin pas tout de suite... En août. Avant ça je vais quelques mois chez mes parents. Comme j’ai trouvé une nouvelle locataire immédiatement, ça a été un peu la course pour le déménagement. Demain donc direction mon ancienne chambre chez papa, maman... Enfin chambre depuis mon départ transformée en bibliothèque mais sont quand même gentil de m’héberger et surtout de financer une (grande) partie de mon projet ‘le petit appartement de Clio’....
:-)

Autre grand projet : les 20km de Bruxelles qui s’approchent à grand pas... Le stress monte et les entraînements sont de plus en plus espacés vu le boulot, le déménagement etc... espérons que je sois prête. Bref, j’ai délaissé mon blog ces derniers temps mais j’espère revenir en force avec de nouvelles aventures... Ça ne peut pas être New York tous les jours....

Friday, 9 March 2007

Courons sous la pluie

Décider un beau matin de décembre que j’allais faire les 20km est probablement la chose la plus débile et intelligente que j’ai décidé de faire dans ma vie. Intelligente parce que ça demande une dévotion et une discipline sans précédent : nourriture différente, faire du sport, dormir à l’heure etc... Mais les résultats sont là : moins 5kg, je dors enfin comme (presque) tout le monde et je peux enfin remettre certains de mes vêtements qui avaient été mis de côté avec l’espoir secret qu’un jour je rentrerais à nouveau dedans. Bref c’est super !

Le côté un peu plus désagréable est dû à la Belgique. Je cours trois fois par semaine : une fois le dimanche et deux fois à midi au boulot. Le dimanche, souvent il fait beau ou du moins sec. Mais ces deux dernières semaines, à midi, c’est le déluge. J’ai été courir mardi midi (le jour le plus mauvais de la semaine) et ce midi (un peu moins tempête mais j’étais quand même trempée). La pluie a ses avantages : on n’a jamais l’impression de crever de chaud et après 5km on n’a pas vraiment froid non plus, on sent moins qu’on transpire comme un bœuf et last but not least on respire mieux. Mais que se passe-t-il ? Je deviens d’un optimisme débordant :-)
Pas entièrement, j’ai tout de même un coup de gueule à passer. Les trottoirs étant dans un état lamentable à Bruxelles, je cours en « forêt ». Seulement voilà, en forêt, il y a des promeneurs avec leurs chiens. J’ai toujours eu une peur bleue des chiens mais cet été j’ai fait la rencontre d’un chien, pourtant d’aspect impressionnant, très bien élevé. Elle ne bougeait que si on lui donnait un ordre précis, ne sautait pas sur les gens et en liberté, elle réagissait à la seconde aux ordres de sa maîtresse. Bref un chien tellement sympathique que même moi j’ai été promener avec elle. Pourquoi je raconte ça ? Parce que j’en ai ras le bol de ces maîtres qui promènent leurs chiens sans laisse dans un parc/forêt bondé de joggeurs et qui n’arrivent pas à les maîtriser. Ce midi, en faisant mon petit footing, deux labradors (donc en théorie pas les chiens les plus dangereux) m’ont sauté dessus en aboyant, le maître avait beau beuglé sur ces bêtes chiens, rien n’y faisait. Pour une personne normale, ceci est un petit incident ridicule et les chiens qui te sautent dessus ne vont pas te manger directement. Je sais cela aussi et ma raison me dit aussi que c’était juste pour jouer. Mais moi ça m’a remis 6 mois en arrière.

J’ai deux grosses peurs : les araignées et les chiens. Pour les premières, j’ai été à Londres suivre un cours au zoo de Londres et ça va bcp mieux. Pour les chiens, c’est la chienne de Catherine qui m’a un peu réconcilié avec ces bêtes. Alors pour tous les propriétaires de chiens, ou futurs propriétaires, gardez vos chiens en laisse, maîtrisez les ou alors prenez un chat !

Saturday, 3 March 2007

Chiante moi?

Pour ceux qui me connaisse en personne, ils savent que je manie parfaitement l'art de la chiantise... Je suis têtue, bornée et j'ai du mal à être contrariée. Toutefois je me suis calmée. Ca fait des années que je n'ai plus gueulé sur quelqu'un dans un magasin (tu te souviens Frédéric, la médiathèque) ou à m'énerver parce qu'un c.... me chipe ma place de parking au GB (oui j'aime encore appeler ça ainsi). La vie est trop courte pour s'énerver pour rien et souvent je me sens coupable pendant des années (à nouveau la médiathèque).

Seulement voilà, parfois il faut insister un chouia afin de recevoir ce qu'e l'on veut. Je m'explique: avant de partir à New York, ma connection internet ne fonctionnait plus. J'ai gentiment (si si j'insiste j'étais adorable) appelé un charmant jeune homme du service des perturbations de Belgacom. Aucun problème, la déconnection était un problème lié à Belgacom et il allait envoyer un technicien. Comme je partais c'est mon gentil proprio qui s'est chargé de tout. Il y a deux semaines je reçois une facture Belgacom de près de 120€. Comme je suis inscrite à Happy time et que je ne rentre jamais avant 18h30-19h, je me pose de sérieuses questions. Il s'agit en fait de la réparation et des honoraires du technicien.

J'aurais compris cette facture si Belgacom avait remarqué des anomalités chez moi, mais il n'y avait rien. Leurs cables fontionnaient pas et ils ont dû me remplacer mon modem... Aucunement ma faute. J'appelle donc le service facture pour rouspéter (gentiment j'insiste) et le type lance ce que Belgacom appelle une "enquête". J'explique que je veux bien payer si il y a eu un problème chez moi mais qu'alors je souhaiterais bien savoir lequel vu que je n'ai jamais eu aucune info de la réparation.

Jeudi donc oh surprise, une lettre de Belgacom qui dit texto:" Nous avons examiné votre demande et aucune faute de notre part n'a été découverte. Veuillez payer la somme demandée avant le 5 mars et sachez qu'il s'agit là d'un geste commercial de vous donner un délai supplémentaire". Bref ils sont pas gonflés. Aucune explication, et un geste commercial afin de payer ma facture le plus rapidement possible.

J'ai donc rappelé hier, tjs sans m'énerver! Et là aucune explication, juste de la musique. Après 5 minutes, la dame à qui j'avais exprimé mon mécontentement, me dit que tout est en ordre et que je ne dois plus payer. Comme quoi faut parfois un peu insister!

Friday, 2 March 2007

Nouveau code de la route

Depuis hier, la priorité de droite est absolue en Belgique. Une nouvelle règle que j’applaudis très fort. Maintenant en cas d’accident, plus question de discuter pendant des heures, d’appeler la police. Bref plus aucun litige quant à la priorité de droite. De plus, ça fera des vacances pour les pauvres touristes qui n’y comprenaient rien à notre système. Là où j’applaudis moins c’est en pratique. Ce matin ; en prenant ma voiture pour me rendre à un rendez-vous professionnel, je suis restée coincée 20 minutes à un carrefour parce que personne ne voulait me laisser passer. Priorité absolue de droite est apparemment synonyme d’incivilité sur la route. Plus question de te laisser passer, tu avais qu’à venir de droite. Bref un gros bordel. Je ne remets pas du tout en question la nouvelle règle mais un peu de politesse et de bon sens ne feraient pas de tord à la majorité des conducteurs. En Flandre on emploie le terme de « ritsen » quand on parle de file ou de priorité. Un peu comme une fermeture éclair, une voiture de la file A passe et la suivante laisse passer la voiture de la file B.
Mais non ce matin, c’est à coup de klaxons, d’insultes et j’en passe que j’ai traversé mon carrefour !